La journĂ©e Ă  commencĂ© Ă  7h30 pour les plus matinaux avec une demi-heure d’intercession poursuivi par les mini-groupe bien endormi sur la parabole de la maison sur le roc et du petit dĂ©jeuner.

Ensuite les jeunes sont partis pour une confĂ©rence Ă  SighiƟoara. Les galĂšres ont commencĂ© puisque quelques personnes ne diffĂ©rencient pas une Sharan avec une Touran et ont paniquĂ© parce que la clĂ© n’ouvrait pas la voiture, une fois trouvĂ© la bonne voiture quelques tĂ©moins Ă©tait affichĂ© ce qui n’étais pas trĂšs rassurant pour la conductrice. (Mais rassurez-vous tout s’est bien passĂ©.)

 

Pendant ce temps les vieux responsables se sont occupé de leur lessive et celle de JérÎme ainsi que quelques autres. (Il leur en est éternellement reconnaissant)

Plus tard une fois des voitures disponibles tout les Augsburgers sont aussi parti à Sighisoara pas pour la conférence mais pour profiter de la belle ville de Dracula, manger une bonne glace et faire un petit tour en tchouchou touristique à travers la ville.

 

Pour les jeunes, ils sont arrivĂ©es Ă  la confĂ©rence. Et la joie Ă  Ă©tĂ© grande quand ils ont constatĂ© qu’il y avait des bernois de Bienne.  Et la joie Ă  Ă©tĂ© tellement plus grande quand des gens parlais (ou essayais de parler) Français.

Ils ont mangé (comme durant toutes la journée) et ils les ont accueilli et expliquer le programme.  La journée était en trois partis.

  1. Le « up »
  2. Le « in »
  3. Le « out »

Le « up » à commencer, et ils ont parlé de notre relation avec Dieu. Ils ont été séparer en 6 groupes et ont pu passer dans 3 ateliers.

  1. La bible
  2. Le silence
  3. La priĂšre

Ils ont eu un temps de louange puis le repas qui Ă©tĂ© une salade, des saucisses et une salade de pomme de terre. Il y a eu le partage sur le « in », qui Ă©tais la relation dans notre groupe de jeunes. Ils ont eu un moment pour s’excuser auprĂšs des gens du groupes de jeunes qu’ils auraient pu blesser. Ensuite ils ont pu dire des choses encourageants au gens du groupes de jeunes, c’étais vraiment que du love (je rappelle que les responsables n’étaient pas lĂ  et qu’ils sont un peu jaloux 😉).

Ils ont eu l’explication du « out » qui est notre entourage non chrĂ©tien. Puis il y a eu un moment de louange. Ils ont eu la chance de pouvoir participer Ă  la scĂšne ouverte, ou ils ont chantĂ© le chant « Tu trace un chemin ». Puis notre star du groupe de jeunes Joao, a pu passer un de ces chants, qui a vraiment Ă©tĂ© Ă©normĂ©ment apprĂ©cier, quelle ambiance dans la salle grĂące Ă  lui, encore bravo. Ils ont eu un dernier temps de louange et ils ont mangĂ© des hot-dogs. Ensuite eux aussi ont eu la chance d’aller voir SighiƟoara Ă  notre tour.

La journée ce termine pour certain en préparant leur témoignages ou leur messages pour les 2 cultes auxquels nous allons pouvoir participer demain matin. Nous finissons notre journée par une petite soirée discussions pour les gens encore réveiller, et vu que la journée à commencer en mangeant, nous la finissons en mangeant (des chips cette fois).

C’étais vos commandant de bord, Sonia et NoĂ©mie 😊 😉 😉 😉

Ps : les smille sont pour expliquer comment on fait sur un ordi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *