Bon matin chers amis !

Nous avons eu le plaisir de vivre une riche deuxième journée ! Réveil aux aurores, pour arriver à l’heure à Asti, la ville où nous allions passer le plus grand de notre journée. Toutefois, nous allions regretter l’absence de l’un de nos fidèle compagnon, qui, nous le pensons, fut victime d’une attaque aux ultraviolets. Merci de prier pour le prompt rétablissement de notre ami !

A Asti, nous avions ainsi le désir de vivre un temps d’évangélisation dans le marché, ce dernier se trouvant sur la place centrale. Un grand défi pour la plupart d’entre nous ! Mais, téméraires, nous nous avançâmes tranquillement au milieu des tentes et des habits. Pour entamer ce beau moment, rien de mieux que se plonger dans la culture italienne, grâce à notre interprète du jour, Timotéo ! Dans le rôle d’Arturo, il nous chanta ses souvenirs de sa terre natale. Autrement dit, un magnifique air d’opéra ! Malheureusement, ce ne fut pas au goût de tout le monde, puisque i carabinieri nous demandâmes gentiment de nous déplacer…

Ne vous inquiétez pas, cela était entre les mains de Dieu ! C’est pourquoi une fois rendus dans le parc adjacent, nous continuâmes notre noble tâche. Chants et danses étant au programme, ce fut un très agréable moment. Pendant que certains s’essayaient à leurs dons musicaux, les autres se déplaçaient à travers la verdure : d’aucuns distribuaient des papillons présentatifs de l’œuvre de Dieu, d’autres essayaient de communiquer dans cette si belle langue, à peu près pour tous inconnue.

Le froid devenant piquant, nous prîmes ensuite la tangente vers le lieu de culte de certains de nos amis. Chants, réflexions et partages multilinguistes ont fini de nous réchauffer ! Et toi alors ? Qu’est-ce que cela te fait de savoir que Dieu t’aime tellement, qu’Il a donné Sa vie pour toi ? Par la suite, ayant enfilé notre costume de Fifi Brindacier, nous avons eu un sympathique repas, qui nous permit de clore en beauté cette journée avec nos amis Astésan.

De retour dans notre magnifique gîte, un temps de pause et de rigolade dans une eau claire et salée fut le bienvenu ! Puis, frais et disposés, nous préparâmes le temps du lendemain, qui allait comprendre une première visite de la jeune génération, et une seconde de l’ancienne génération.

Dans une perspective finale, nous nous retrouvâmes dans l’écoute de notre hôte, qui permit à nos oreilles d’entendre un message de saine portée, et dont l’objectif était clair : ramener nos cœurs à nos pères et à notre Père. Un grand merci Roger ! Repas et moustiques finirent par nous convaincre que cette journée, en effet, en fut une belle.

P.S. Notre valeureux compagnon se sent déjà mieux ! Continuons à prier pour la santé de tous.

Roxane et Timothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *