Buongiorno a tutti, bienvenu dans le menu de notre première journée dans le pays de la mangeaille composée principalement de gluten. Aujourd’hui, nos gourmets suisses ont eu la chance de rencontrer la belle culture italienne. Le plat du jour contient 5 plats différents :

Commençons par l’apéritif. Rien de mieux qu’un petit déj au soleil nourrissant notre corps, suivi d’un deuxième petit déj nourrissant notre foi. Nous avons vécu un super moment de partages autour de la sainte cène (malgré les bons vignobles des environs, nous avons décidé d’être raisonnable et de respecter scrupuleusement le règlement signé par chacun de nous, en nous contentant d’un sobre jus de raisin).

Continuons avec l’antipasti (en Italie, c’est le petit repas précédant les pâtes): pour certains, préparation d’un programme pour des enfants et pour d’autres, distribution de flyers dans un marché pour partager l’amour de Dieu aux autochtones. Pour tout le monde, ce fut de beaux moments d’échanges.

Passons enfin au repas principal, et pas des moindres : « un piatto di ravioli accompagnato da saltimboca ». Mmmh! Comme vous pouvez vous l’imaginer, ce repas fut majestusement apprécié par nos amis gourmets. C’est fou ce qu’ils savent cuisiner ces italiens !

A présent, dégustons “il piatto di fromaggi ». Pour cela nous avons pris notre char à 4 roues, direction la halle de gym de Baldichieri d’Asti pour réaliser le fameux programme concocté le matin. Malgré nos lacunes quasi totales dans cette belle langue qu’est l’italien (merci Roxane d’ailleurs), nous avons réussi à présenter aux enfants des chants, un sketch, des danses, des jeux et un bricolage. Le fil rouge du programme : qu’on soit suisses ou italiens, on est tous importants et précieux. C’est ouf de voir comme on peut passer de chouettes moments tous ensemble même sans la langue. Tout le monde a eu du plaisir et on se réjouit de revoir ces enfants jeudi.

Nous arrivons à la fin de notre menu, mais comme le dit ce vieux dicton : « on garde toujours le meilleur pour la fin. » Alors voici « il dessert » (apparemment, c’est le même mot) : baignade en croûte salée (d’où vient le sel, on ne sait pas et on ne préfère pas savoir, alors on ferme les yeux et on profite) accompagné de son riz pouleté haché (en vrai « Arroz con pollo « , un plat typique de Pánama) et d’un doux message sur la rédemption (merci le J pour la traduction).

En tant que critiques culinaires, nous nous donnons le droit d’attribuer 5 étoiles à cette journée !

Vos critiques culinaires en vadrouille, Sarah è Emanuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *