Jour 4:
Après un réveil difficile et un petit déjeuner de jus de lapin(carottes pour les intimes) nous avons fait 40 min passionnantes de bus pour nous rendre au centre pour réfugiés . sur place , notre mission a été de peindre les murs d’un magnifique blanc cassé ( N° 5 dans les vernis essie ) Le fait est que les enfants Augsburger ne semblent pas avoir compris l’utilité d’un rouleau à peinture plutôt que leur t-shirt.
Pendant ce temps , nous avons fait la connaissance d’Antoine le cafard. Dans un élan de cruauté masculine Jérôme et ses compères ont tenté de l’assassiner à coup de casserole. Quand soudain , le visage de l’association « sauve le cafard » Lydie a lancé une opération de sauvetage d’envergure afin de sauver Antoine des griffes de ces malfrats. Avec compassion notre dernière a emmené Antoine sur le trottoir de la liberté.
Quand nous avons eu fini de peindre , nous avons eu l’honneur de goûter de véritable pains pitas ( bien gras ^^) , sur place.
L’après-midi , le groupe s’est sceindé en 2 parties , l’une pour aller se reposer à l’église (sans les clés …),et l’autre pour faire des nettoyages au centre d’enfants avec Thomas (et les clés).pendant les nettoyages , ils ont dépoussiéré , lavé, recuré,… Bref ils se sont donnés à fond pour un mur qui sera peint la semaine prochaine…
Au même moment , le deuxième groupe avait finit par vaincre la poignée sans même une clé. Grâce à l’ingéniosité de Florence.
Une fois tout le monde revenu, nous avons découvert que 2 bébés sont capables de faire sortir 6L d’eau d’une bassine en contenant 4.
La soirée s’est terminé autour d’un risotto délicieux , comme d’habitude.
Lydie et Stéphane

2 commentaires sur “Save le cafard

  • hansou

    Coucou les jeunes!Merci pour les nouvelles ! On a bien rit!! Ce pauvre cafard va se souvenir de ces suisses venus le déranger dans son logis ! mais surtout de sa  » sauveuse » mais l’histoire ne nous dit pas si la casserole ( arma fatale de la cruauté masculine ) a du passer en carrosserie après cette aventure !? Prenez bien du plaisir , continuer de nous faire rire( preuve que ce blog est une super idée) profitez pleinement de ces expériences uniques pour la plupart d’entre vous! Ps pour Jérôme et Isaline ; les parents sont rentré sain et sauf de l’Allemagne et avec toutes leurs valises. Hi hi ! Becs à tous

  • Carla

    Avec votre histoire, j’ai beaucoup ri et je n’ai surtout pas eu de « coup de Cafard » !!!
    Αγκαλιές να σας

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *