La journée a commencé par un petit déjeuner avec nos nouveaux amis allemands suivit d’un temps de mini groupes ou nous avons lu puis étudié la parabole de Luc 14.15-23

Puis nous avons dévalisé le petit magasin de quartier d’en face en farine et en levure pour nous attaquer à la confection d’environ 300 petits pains pour le distribuer cette après-midi dans un village de roms.

Cela nous a tenu jusqu’au diner et même au-delà.

Après le repas nous nous sommes divisés en trois groupes.

Le premier est parti pour aller distribuer les petits pains. Ils sont arrivés sur place et les enfants étaient déjà sur le qui-vive. Ils ont mis la nourriture et la boisson sur des tables puis ont commencé a distribuer un pain avec une saucisse et une branche de chocolat et du sirop. Ce fut intense mais les enfants étaient respectueux. Une fois la distribution terminée, ils ont chanté des chants avec les enfants puis après quelques moments partagés avec eux, ils sont rentrés.

Le deuxième groupe est partis faire du foot sur un terrain en pente et plutôt sale…

Ils ont joué et après avoir perdu leur partie ils sont allés voir un bidonville et ont pu rentrer dans une maison et voir comment c’est. Puis après avoir constaté la triste réalité de ces lieux ont dit aurevoir aux habitants et sont rentrés.

Puis le troisième groupe (de deux personnes en fait) est resté sur place pour donner un coup de pousse à notre amis Vlad. Ils ont dû charger une remorque de composte puis aller la vider plus haut proche d’une forêt en empruntant une route quelque peu … amoché (ça m’a fait clairement penser à Madagascar). Et ce en trois voyages.

Nous avons eu un moment de libre pour certains et d’autre ont préparer un petit sketch qu’ils présenteront demain à des jeunes.

Nous avons terminé la journée par un temps de louange puis de prière

 

C’était Drazic et Jérôme pour vous reporter cette journée forte en émotion

Un commentaire sur “La boulangerie 29/13 le retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *