Mesdames, messieurs, bien le bonjour.

Désolé pour les deux jours de retard… la journée de hier étant riche en occupation nous n’avons pas trouvé le temps de poster ce blog. mais le voila finalement … deux jours après.

Nathan et Nathanael (ou 2 x Nath pour simplifier) au rapport.

Aujourd’hui, l’émotion fût grande, pratiquement autant que la fatigue accumulée. En effet il s’agissait de notre dernier jour en Italie. Le
programme se devait donc d’être à la hauteur de l’événement.

Pour commencer, grasse matinée !
Et bam, vous êtes tomber dans le piège (non mais faut suivre un peu !), car voyage du 29/13 et sommeil sont définitivement des antonymes. Nous disions donc que nous commençâmes cette journée par un réveil matinal à 7h00. Le déjeuner fût pris à 7h30. Après cela, petit temps libre : les plus sages auront préparé leurs bagages pour le départ de demain, les moins sages les rattraperont à la strasse le soir même.
Chargement dans les véhicules à 9h20, pour arriver au culte en avance. Il se trouve que nous sommes de bons chrétiens pieux car pour la première fois nous sommes arrivés à l’heure au rendez-vous. Le culte commença à 10h, avec une petite assemblée composé à 67% (précisément) de nous. Nous présentâmes un chant, Jérôme prêcha et un témoignage d’Anaïs et Noémie fût partagé. Le reste était sous la responsabilité italienne.

À midi précise, l’office terminé, on se prépara à partager un repas tous ensemble ! L’EATalie porte définitivement bien son nom, car ce fût un vrai banquet en 4 actes.

Acte I : entrée multicolores aux teintes du Sud, où salade fraîche, rouler apéritif, fromage frais régional et salade tomates mozzarella défilent, le tout accompagné de pain pour saucer comme un chef. (j’ai encore à la bouche les saveurs révélatrices de l’Italie que j’eus reçu en plongeant mon doigt dans le jus mozza/huile d’olive… extase)

Acte II : Gnocchi (simple basique, rien à dire de plus).

Acte III : Pouleto de la mama, recette garnie et généreuse d’un poulet à la sauce tomates, parsemé d’olives et fumé au romarin. Una bomba en Italie.

Acte IV : Dessert, mais on a oublié, déso.

Après ce repas, faible organisation oblige, une longue attente comblée de jeux, chansons, discussions en tous genre s’imposa. Et puis, quand les ordres arrivèrent, cap sur Torino.
Avant d’y arriver, nous imaginions déjà la ville construite en chocolat Torino, mais arrivés sur place, nous remarquâmes que ce n’était point le cas, pour la simple et bonne raison que le chocolat fond à partir de 25 degrés. D’après différentes sources très fiables, les architectes de la ville avaient réellement contacté Camille Bloch pour un contrat à plusieurs milliards afin de produire les Torinos qui construiraient Torino.
Bref, factuellement, Torino est la 4ème ville d’Italie avec un bassin de deux millions d’habitants, une plaque tournante de l’économie et de la culture, elle fût même la capitale du royaume d’Italie après avoir lancé l’initiative de l’unification italienne. Le centre ville est construit sur un plan en damier, il y a le plus grand musée de l’Egypte antique, une place imposante qui s’appelle Sante Carlos et… heu… c’est tout… ha si ! il y a un taureau en or qui porte chance si vous vous mettez à la hauteur de ces coui… enfin vous avez compris. De ce fait, après la course au taureau couillu, nos confrères italiens nous offrirent une gelato de la mama delicioso ! De retour à Cortadone, un dernier repas de fête : les restes de la semaine ! (Et oui, nous n’aurons pas mangé de pizzas en Italie, c’est ce que j’appelle une réelle performance). Arriva le moment tant redouté : les adieux. Fort en émotions, embrassades et larmes pour certains.

Un grand MERCI à toute l’équipe italienne et leur travail ! Ce fût une merveilleuse rencontre !

Demain, départ pour le pays des manifs, de la macronie, du pire accent en anglais, des paysages somptueux, de la glace à la lavande, de la baguette, mais aussi de l’égo surdimensionnée et des coqs. Vous l’aurez compris : départ pour la FRANCE.

C’était Nath x 2 (ou Nathan et Nathanael pour clarifier) au rapport.

Merci de rester connectés et prier pour nous.

À demain.

Nathan et Nathanael

Un commentaire sur “ce n’est qu’un au revoir

  • Renate et Luc

    Hello nos jeunes, un grand MERCi de nous permettre de suivre vos aventures sur ce blog. Bravo aux Nathx2 pour leurs précisions culino-historiques qui nous ont bien fait rire 😅. Nous restons connectés et en prières pour vous! Profitez encore pleinement de cette deuxième semaine en France 🇫🇷 et surtout de ce que Jésus a préparé d’avance pour vous comme bonnes œuvres : Ephésiens 2, 10:
    – en vous : à travers ce que vous vivez ensemble et personnellement, Il vous rend toujours plus semblable à Lui: 2. Corinthiens 3, 18
    – à travers vous: vous êtes chacun/chacune précieux/précieuse avec une „odeur“ spécifique et Dieu vous utilise comme une bonne odeur que vous dégagez ensemble pour ceux que vous rencontrez dans ce voyage et aussi comme une bonne odeur d’offrande qui réjouit le cœur de Dieu: 2. Corinthiens 2, 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *