Aujourd’hui déjeuner à 7 heures précise pour être sûr de pouvoir partir à l’heure pour notre long voyage. Après ce somptueux dernier petit déjeuner au pain toast, certain de nos compatriotes (dont nous) on dû finir d’empaqueter leur petites affaires. 

Et là le moment tant attendu par tous, la dégustation de bonnes glaces à l’eau à 9h00 du mat. (fallait bien les manger puisque nous les avions achetées) . Ensuite,  vient le moment des derniers au revoir à nos amis Italien…

Et hop dans les voitures et c’est partie pour les 6h00 de route prévu à la base… Mais vous commencer à nous connaître, tout ne se passe jamais comme prévu. 

premièrement : très rapidement un petit arrêt pour acheter le pique-nique et quelques souvenirs arrive.

deuxièmement : arriver à un certain point, un péage se montre à nous dans l’optique de traverser une grosse montagne. Et là, surprise général, le petit tunnel imaginé, faisait enfaîte 12 km… aaaaaaaaaaaaaaaaaah

troisièmement : Il est midi… un bon repas et une bonne sieste nous attendent… 

quatrièmement : une pause s’impose !

cinquièmement : Auréanne ne suit plus le cortège. Mais que se passe t’il ?
Un seul appel fait faire demi tour à toute les voitures. Notre cher bus vert est en train de perdre les 2 roues avant. Merci à notre mécano d’avoir resserré les boulons et surtout MERCI à Dieu de nous avoir protégé depuis Saint-Imier jusqu’à ce petit village Français. 

sixièmement : après cet arrêt forcé, une dernière route pleine de contour nous amène perdu dans la forêt dans notre nouveau chez nous pour la semaine.

Tout ça en 9h00 de route et avec beaucoup d’émotion ( un peu trop pour certain ).

Suite à cela, c’est montage de tente pour tous. Un bon repas Italien préparé par nos hôtes ( spaghetti bolognaise ) durant lequel un orage nous surprend et fait doubler l’émotion déjà très forte. La question se pose, dormirons-nous sous tentes ou dans la petite maison juste à côté ? Quelques minutes de réflexion et quelques coup de tonnerre plus tard, tous décidèrent de dormir sous tente.

Après cette journée, nous tenons vraiment à rendre gloire à Dieu, car encore un fois il nous tient ces mains !

Merci de nous suivre et de nous soutenir dans la prière et à demain pour nos aventures Française.

Sonia et Auréanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *