Dernier jour de travail, mais non des moindre 😉

Ce matin comme d’habitude, notre équipe se divise en deux pour la matinée. Pendant que la première équipe est envoyé aux travaux (ponçage de murs, peinture, consolidation d’une porte, etc.). L’autre équipe à profité d’un temps plus calme pour gérer les enfants « suisses ». Mais ils ne sont pas restés sans rien faire, un temps de partage et de louange à pu être mis en place.

Cette matinée de travaux nous aura permis de réapprendre à peindre, de réaliser que notre logique n’était pas la logique de tout le monde et que même si les choses sont faites différemment, et ben étonnamment ça marche 😉.

Après une soupe aux haricots pour la première équipe et des pizzas pour la seconde nous nous sommes retrouvés pour aller ramasser les déchets à Seleus (c’est louche) dans le « bidon ville ».

Un après-midi qui nous a bien remué ! Les enfants du coin nous ont donné un bon coup de main, c’est d’ailleurs dans le but de leur apprendre à jeter leurs déchets dans les poubelles, que ce genre d’activité est mise en place régulièrement.

Alors que beaucoup de sac ont été remplis, notre travail ressemble à une goutte d’eau dans l’océan. C’est également la première fois que leur pauvreté nous a frappé autant fort. Car quant les enfants viennent passer la journée avec nous à Prod on ne réalise pas dans qu’elle conditions ils vivent.

Alors que la température avoisine les 35°C, nous sommes contents de retourner à la base pour prendre une douche. Les plus téméraires on pu chercher du bois pour ….. tadada faire un GRAND feu pour les enfants, qui aujourd’hui passe la nuit les locaux.

Donc ce soir douche – chansons – sketch – feu de camps – chanson – enfants et adultes déchaînés et beaucoup de fun pour cette dernière soirée d’activité avec nos allemands et les enfants roumains à qui on s’est attachés.

On vous souhaite une douce soirée

Isaline et Denise

Un commentaire sur “Les déchets à la poubelle

  • Luc Normandin

    Hé les copains,
    Vous n’avez pas déjeuné? 🙂
    Bravo pour votre investissement pour les gens de là-bas.
    Luc & Renate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *