Que personne ne te méprise parce que tu es jeune ; au contraire, sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. En attendant que je vienne, appliques toi à lire l’écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire. 
1 Timothée 4/12-13 

 

Qui parmi vous peux m’affirmer avec certitude qu’étant jeune, il n’a jamais eu l’impression qu’on lui refusait des responsabilités ou des opportunités de ce lancer des nouveaux défis tout ça parce qu’il était ou est trop jeune ? 

Que personne ne te méprise parce que tu es jeune… Ces quelques mots sont forts.  

Durant une période de ma vie, j’avais régulièrement l’impression que ce que je voulais faire ou dire n’avait aucune importence pour les personnes plus âgées que moi. Et puis un jour, quelqu’un m’a tendu une main et m’a permis de me lancer. C’est à ce moment-là que j’ai amené un message pour la première fois lors d’un culte.  Après cela, il m’a tout de même fallu pas mal de temps pour comprendre que Dieu voulait, pouvait et allait aussi m’utiliser malgré mon jeune âge. Mais s’il y a bien quelque chose que je peux affirmer grâce à cette main tendue, c’est que personne ne peut se permettre de mépriser quelqu’un sous prétexte que celle-ci est trop jeune. Bien au contraire, c’est maintenant que se forge l’église de demain et que nous pouvons laisser notre jeunesse parler, haut et fort. Car oui, chaque membre du corps du Christ, quel que soit son âge, a un rôle à jouer. 

Tendre une main, ouvrir une porte et laisser nos jeunes vous apportez quelque chose qu’ils ont sur leur cœur, c’est notre vision pour ce nouveau projet. Cela pour leur permettre de relever un nouveau défi et qu’ils puissent, dans le sens de 1 Timothée 4.13, encourager et instruire les fidèles dans une “safe place”.  

C’est donc avec plaisir que je transmets la plume aux jeunes ainsi qu’aux responsables du 29/13 et je vous donne d’ores et déjà rendez-vous la semaine prochaine pour commencer cette série. 

Soyez béni
Auréanne 

Un commentaire sur “Que personne ne méprise ta jeunesse !

  • Isabelle

    Wow ! Merci Auréanne pour tes mots tellement justes et pour cette série qui s annonce passionnante 🤗
    Je me réjouis trop de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *